Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photo, Nature & Sensations

Ateliers Photos en Pleine Nature pour une nouvelle Respiration, un nouveau Regard, un nouveau Partage

Cueillette du matin givré...

Chers amis, chères amies,

il est des matins où on est bien décidé à partir faire un footing avant le boulot, histoire de se dynamiser un peu pour la journée... surtout quand l'air est bien frais et sec...

oui mais ça...c'est bien quand on n'est pas sensible à la beauté fine des gouttelettes délicatement posées par deux agents nocturnes qui oeuvrent en coeur pour nous offrir un spectacle sans pareil au réveil...(guichet ouvert à ceux qui savent...que c'est ouvert...et en entrée libre en plus!!...de nos jours, de tels spectacles gratuits et à portée de mains..(.enfin...de pieds surtout !) ça ne se rate pas ! sauf si on est parti au travail avant le lever de notre Dieu Soleil !

Donc je disais...il est des matins où....oui mais...quand en plus nous avons l'âme du chasseur, du trappeur même, en quête DU cliché de la journée...alors là...ça se gate...du coup le footing...on l'oublie un peu et on court dans l'autre sens, VITE, chercher notre jouet favori de capture et tout à coup...tout ralentit...on se penche délicatement au dessus de ces merveilles, on scrute, on médite, on a l'oeil aux aguets...les autres sens n'existent plus...même le chant des oiseaux matinaux a disparu de notre perception...dommage car ils sont fabuleux ! mais bon...on ne peut pas se concentrer sur tout à la fois...

Capturer la lumière à travers les gouttelettes givrées...découvrir un insecte piégé dans la nuit dans les filets diaboliques des derniers gels de l'année (enfin on espère...), saisir l'instant où les rayons du Soleil pénétreront dans les dites gouttelettes déposées sur les hautes herbes qu'on n'a pas encore fauchées...(oui !! je résiste jusqu'à l'impénétrable avant de massacrer d'un coup de tondeuse vrombissante et fatale toute cette beauté où s'abritent mes amis, mes frères, mes soeurs les abeilles, les bourdons, les papillons qui ont (encore) la chance et le bonheur de voler de pâquerette en primevère sauvage, de trèfle en jonquille...moi...plutôt qu'une pelouse bien nette et propre...(quelle morte tristesse... ) je préfère LA VIE !!!! d'ailleurs à chaque passage de ce monstre destructeur, mon cœur se serre et je pleure (et oui) de penser à toute cette vie que je sacrifie... pensez-y la prochaine fois que l'envie irrésistible vous prend de sortir votre engin du garage...

Bon assez parlé maintenant ! Place au spectacle ! Régalez-vous et surtout, levez-vous 15 minutes plus tot demain et voyez le en direct...c'est un million de fois plus chouette en live qu'en différé...croyez-moi !

Je vous embrasse et vous souhaite une magnifique journée

ps : je l'ai quand même fait ce footing, après mon shooting...histoire de me réchauffer après avoir ainsi médité sur le sol gelé pendant 30 minutes...

Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Cueillette du matin givré...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article